FAQ sur le marché fermier

Soyez prêt pour le marché avec les réponses à ces FAQ !

1. Vos marchés de producteurs sont-ils ouverts toute l'année ?

Le marché fermier d'Ottawa compte cinq emplacements de marché.
Le plus Marché Lansdowne est ouvert toute l'année. Il est à l'extérieur de mai à octobre et à l'intérieur de novembre à avril.
Le plus Marché de la rue principale, Marché de Westboro, Marché d'Orléans, Marché de Barrhaven les emplacements sont à l'extérieur uniquement de mai à octobre.

2. Quels modes de paiement les vendeurs acceptent-ils ?

La plupart des fournisseurs acceptent le débit, le crédit et l'argent comptant. Cependant, certains vendeurs n'acceptent que les espèces, c'est donc toujours une bonne idée d'apporter quelques factures ! Le Marché Lansdowne dispose d'un guichet automatique sur place au cas où vous auriez également besoin d'argent liquide.

3. Puis-je acheter des cartes-cadeaux pour le marché fermier ?

Les Market Dollars sont comme des cartes-cadeaux pour le marché ! Ils constituent un excellent cadeau pour les amis et la famille qui aiment les produits locaux, et ils peuvent être échangés chez n'importe quel vendeur dans nos quatre marchés de producteurs.
Vous pouvez utiliser notre formulaire de commande en ligne pour acheter des Market Dollars. Nous avons une option Envoyer par courrier qui comprend un message pour le destinataire du cadeau et une option de ramassage sur le marché. Cliquez ici pour remplir le formulaire.

4. Que dois-je apporter avec moi au marché fermier ?

Nos marchés sont toujours actifs, qu'il pleuve ou qu'il fasse beau ! Soyez prêt pour l'extérieur avec une bouteille d'eau, un écran solaire et un parapluie.
Alors que le Canada continue d'éliminer progressivement le plastique à usage unique, c'est une excellente idée d'apporter de petits sacs de produits (maille et coton), des contenants, des sacs à provisions réutilisables et des ustensiles réutilisables. Vous pouvez toujours demander si un vendeur reprend également les emballages !

5. Les animaux domestiques sont-ils autorisés au marché fermier ?

Nous aimons voir vos animaux de compagnie bien élevés au marché fermier ! Cependant, ils doivent suivre notre Code de conduite pour les animaux de compagnie. S'il fait particulièrement chaud, c'est une bonne idée de laisser vos animaux de compagnie à la maison.

6. Je veux avoir le premier choix de produits ! Puis-je venir avant les heures d’ouverture du marché fermier ?

Nous encourageons les clients du marché à attendre l'ouverture officielle du marché pour commencer à faire leurs achats pour des raisons de sécurité, car les vendeurs traversent toujours la zone du marché et installent leurs stands.

7. Quelles sont mes options de stationnement et de transport ?

Le plus Marché Lansdowne dispose d'un parking souterrain payant. Cependant, ce stationnement peut se remplir rapidement, surtout s'il y a un autre événement au parc Lansdowne ce jour-là. Nous vous recommandons de prendre les transports en commun ou actifs si vous le pouvez.
Les clients du marché sont généralement en mesure de trouver un grand parking dans les rues et/ou les terrains environnants de notre Marché de la rue principale, Marché de Westboro, Marché d'Orléans, Marché de Barrhaven Emplacements.

8. Si j'ai une question au marché fermier, à qui puis-je la poser ?

Chacun de nos marchés a un kiosque d'information près de l'entrée du marché. Le kiosque d'information dispose d'un personnel amical du marché qui peut répondre à toutes vos questions - ils sont également heureux de discuter et de dire bonjour ! Vous pouvez également visiter le kiosque d'information pour les premiers soins, pour vous procurer des magazines gratuits d'Edible Ottawa (jusqu'à épuisement des stocks) et participer aux tirages au sort!

9. Où puis-je savoir quels vendeurs seront présents au marché fermier ? Existe-t-il une carte du marché ?

Visitez notre Vendeurs présents cette semaine page! Il a des cartes du marché et des listes des vendeurs qui seront au marché. Veuillez noter que bien que ces listes soient aussi précises que possible, des absences de dernière minute des fournisseurs se produisent parfois.
Vous pouvez également toujours visiter le kiosque d'information du marché pour obtenir une copie physique de la carte et demander au personnel du marché où trouver un vendeur.

10. Je souhaite entrer en contact avec un fournisseur. Comment puis je faire ça?

Visitez notre page Page Profils des fournisseurs et cliquez sur le fournisseur que vous recherchez. Chaque fournisseur a un profil avec des informations sur le fournisseur, des informations de contact et des liens Web.

11. Quels types de vendeurs puis-je trouver au marché fermier ?

Pour rester un véritable marché de producteurs, au moins 51 % de nos vendeurs sont des vendeurs agricoles. Ce sont des agriculteurs qui produisent des fruits et légumes, des plantes, des viandes, du fromage, des fleurs, du miel, de l'érable, des sauces, du vin, du savon, etc. Le reste de nos fournisseurs se répartissent en trois catégories…
Les vendeurs d'aliments préparés préparent divers produits alimentaires à partir de rien, tels que des boissons, des produits de boulangerie, des sauces et des plats préparés.
Les vendeurs du Market Eatery cuisinent et servent des repas prêts à manger.
Les vendeurs d'artisanat créent des produits artisanaux à la main, notamment des jouets, des planches à découper et de la poterie.

12. Que sont les vendeurs « quotidiens » ?

Les vendeurs quotidiens sont des vendeurs occasionnels. Ils ne visitent un marché que de temps en temps, alors assurez-vous de les attraper pendant qu'ils sont là ! Vous pouvez toujours consulter notre Vendeurs présents cette semaine page pour voir qui vient.

13. Que signifient « local » et « réservé aux producteurs » pour le marché des fermiers d'Ottawa ?

Tous nos fournisseurs sont locaux, ce qui signifie qu'ils sont situés à moins de 100 km de la ville d'Ottawa.
L'Association du marché des fermiers d'Ottawa est dirigée par et pour nos vendeurs! Producteur uniquement signifie que les personnes qui fabriquent, cuisent ou cultivent leurs produits sont les personnes que vous voyez à chaque stand du marché. Notre conseil d'administration est également composé à 100% de vendeurs de notre association.

14. Le marché fermier propose-t-il une programmation et des événements spéciaux ?

Nous enrichissons nos marchés de producteurs avec de la musique live de musiciens locaux, des stands communautaires et des événements spéciaux tout au long de l'année ! Consultez notre Page de calendrier pour voir ce qui se passe cette semaine.

15. Je veux m'impliquer dans le marché fermier !

Il existe plusieurs opportunités pour les membres de la communauté de contribuer au marché fermier.
Bénévolat – nous pourrions toujours utiliser une paire de mains supplémentaire !
Buskers – jouer de la musique en direct ou proposer d'autres formes de divertissement au Marché.
Kiosques communautaires – les groupes communautaires locaux et les organisations à but non lucratif peuvent dialoguer avec les clients du marché.

16. Je veux devenir vendeur !

S'il vous plaît visitez notre Devenez un loueur et consultez les règles dans notre manuel des fournisseurs.
Nous acceptons les candidatures de vendeurs agricoles toute l’année. La candidature pour les vendeurs non agricoles s'ouvre généralement à l'hiver de chaque année.