Notre histoire

Du cœur de la terre au cœur de la ville

Le marché des fermiers d'Ottawa est une organisation réservée aux producteurs qui regroupe plus de 150 vendeurs dans une zone de 100 km d'Ottawa.

Déjeuner et profiter

les musiciens du marché

Déjeuner et profiter

les musiciens du marché

Qui sommes-nous?

Le marché des fermiers d'Ottawa est une organisation réservée aux producteurs qui compte plus de 150 vendeurs dans un rayon de 100 kilomètres de la ville d'Ottawa. Offrant la possibilité d'acheter les produits locaux les plus frais de la saison directement auprès des producteurs, le marché est également un endroit idéal pour rencontrer des amis, déjeuner et profiter des musiciens du marché, des amuseurs publics et des événements spéciaux !

Où nous trouver

Depuis notre premier marché au parc Lansdowne en 2006, nous nous sommes étendus à nos quatre emplacements actuels, notamment Westboro, Orléans, Barrhaven et notre maison toute l'année au parc Lansdowne. Apporter de la nourriture locale à votre communauté comme le dit notre devise : du cœur de la terre au cœur de la ville !

Lansdowne, Westboro

Orléans et Barrhaven

Lansdowne, Westboro

Orléans et Barrhaven

Nous croyons en la mise

les agriculteurs d'abord

Nous croyons en la mise

les agriculteurs d'abord

Nos activités

Le Marché des fermiers d'Ottawa est une association composée de membres, ce qui signifie que les fermiers eux-mêmes sont responsables! Nous fournissons des environnements où les agriculteurs locaux, les transformateurs d'aliments spécialisés et les artisans peuvent s'épanouir en livrant des produits autoproduits de qualité supérieure dans la région d'Ottawa via des marchés communautaires dynamiques. Vous pouvez avoir confiance que nos produits sont fabriqués par nos membres dévoués, apportant uniquement les meilleurs produits de qualité aux habitants d'Ottawa. Producteur uniquement signifie exactement cela : seules les personnes qui créent, cultivent et fabriquent leurs produits viennent sur nos marchés avec un minimum de 51 % de nos vendeurs étant des producteurs agricoles tels que définis par un véritable marché de producteurs.