La haute saison des récoltes commence avec les fraises de juin

Par Steph Kittmer

Blog de juin : Ottawa regorge de fruits et légumes cultivés localement, y compris la très attendue récolte locale de fraises !

Alors que nous entrons au début de l'été dans la vallée de l'Outaouais, le risque de gel est derrière nous (pour quelques mois au moins), et nos producteurs locaux ont pris l'habitude de récolter leurs récoltes et de se rendre en ville – certains plusieurs fois par mois. semaine. Des box CSA (Community Supported Agriculture) arrivent aux portes des gens, nos étals de marché regorgent de produits locaux et même certains petits détaillants et chefs intègrent des produits locaux dans leurs offres. À la fin du mois de juin, Ottawa regorge de fruits et légumes cultivés localement, y compris la très attendue récolte de fraises locales !

Les saisons de croissance avancent rapidement dans la région d'Ottawa. Clignez des yeux et vous manquerez des découvertes vraiment uniques, comme les fruits de juin (fraises cultivées entre le milieu et la fin juin, offrant une douceur intense et une saveur inégalée), des pois à écosser, des camerises, des fleurs d'ail et bien plus encore. Le risque et la récompense de venir sur le marché chaque semaine sont que vous trouverez forcément quelque chose de nouveau à essayer, pour ensuite le voir disparaître rapidement jusqu'à l'année prochaine. La bonne nouvelle est que vous ne serez pas laissé sur votre faim lorsque vos pois à écosser préférés seront remplacés par des haricots verts frais, ou mieux encore, par l'arrivée des cultures chaudes – aubergines, tomates et tous leurs amis. Les nouvelles pommes de terre et carottes commencent à être arrachées de la terre, les framboises et les melons seront là avant que vous ne vous en rendiez compte, et à mesure que nous approchons du mois de septembre, les cultures de stockage et les brassicas de fin de saison arriveront. Nous sommes au début de la haute saison dans notre région en croissance, et elle ne cesse de s'améliorer !

Le marché fermier d'Ottawa abrite des producteurs qui élèvent et nourrissent leurs propres animaux, plantent et récoltent leurs propres cultures, et rencontrent et saluent leurs clients chaque semaine les jours de marché. Nous vous invitons à amener votre famille ou à vous retrouver entre amis et à récupérer les dernières récoltes de saison ! Just Farms, Rochon Gardens, Foster Family Farms et Needham's Market Garden proposeront tous des fraises fraîchement cueillies en juin chaque week-end jusqu'à la fin de cette délicieuse saison (il vous reste quelques semaines, ne vous inquiétez pas !), suivies rapidement par les fraises toujours en production, qui offrent de multiples récoltes conçues pour nous accompagner jusqu'aux premières gelées d'automne.

Mais pour l’instant, les récoltes de juin sont mûres et prêtes et, avec l’arrivée de quelques pluies indispensables, les champs des agriculteurs sont somptueusement saturés. Littéralement – ​​quand il pleut, il pleut – à Ottawa. Ce qui me rappelle que le marché est ouvert beau temps, mauvais temps ! Alors on se retrouve au marché les amis !

Cordialement, votre voisin,

Steph Kittmer